A propos de nous
Forts d'une trentaine de collaborateur·trices motivés, nous réalisons dans le district de la Singine et ses environs proches et lointains des constructions neuves, des transformations et des rénovations de toutes sortes. Nous nous efforçons sans cesse de nous améliorer, tant dans le domaine du bâtiment que dans celui du génie civil. Nos plus de 135 ans d'activité nous y obligent.
Notre travail vise à maximiser les avantages pour nos clients. Cela signifie pour nous une qualité irréprochable, le respect des délais et un conseil complet.
Cela nécessite une optimisation constante des processus de construction. Afin de ne rien laisser au hasard, ce processus est régulièrement contrôlé par l'organisme de certification ISO (certificat ISO).

Diego Schmidt
depuis 2018
Directeur général
Diplôme fédéral d'entrepreneur-construction

Diana Schmidt
depuis 2019
Collaboratrice technique
Ressources humaines

Cédric Gauch
depuis 2013
Conducteur de travaux ES

Andreas Von Gunten
depuis 2023
Contremaître

Ylber Tuppani
depuis 2014
Machiniste

Vasil Petrov
depuis 2019
Ouvrier spécialisé du bâtiment

Max Rey
depuis 2021
Contremaître en formation

Daniel Angelov
depuis 2023
Ouvrier spécialisé du bâtiment

Andreas Fidler
depuis 2021
Chef d'atelier

Muamed Islami
depuis 1992
Grutier

Edward Peter
depuis 1982
Contremaître

Vasco Goncalves
depuis 2016
Grutier

Pascal Birbaum
depuis 2012
Conducteur de travaux

Thomas Zbinden
depuis 2021
Transports

Rene Navarth
depuis 2020
Maçon

Peter Aerschmann
depuis 1995
Responsable chantier

Patrick Brügger
depuis 2021
Contremaître

Damian Sowa
depuis 2020
Ouvrier spécialisé du bâtiment

David Olivotto
depuis 2023
Apprenti de 3ème année

Nenad Trifunovic
depuis 2024
Ouvrier spécialisé du bâtiment

Pascal Winkler
depuis 2024
Machiniste

Radek Jaskolski
depuis 2023
Chef de groupe, grutier

René Frommelt
depuis 2024
Chef d'équipe, maçon

Stefan Wohlhauser
depuis 2024
Responsable chantier

Eugen Abrant
depuis 2024
Maçon

Yanic Baumann
depuis 2025
Apprenti maçon CFC

Daniel Aeby
depuis 2025
Maçon CFC

Tupani Nexhmedin
depuis 2025
Grutier, maçon

Angelina Cotting
depuis 2025
Apprentie maçonne CFC

Djordje Guzvic
depuis 2025
Grutier

Francesco Tigani
depuis 2025
Responsable chantier
La construction est notre passion
L'entreprise actuelle Perler SA a été fondée en 1888 par Josef Perler. Elle réalisait des travaux de maçonnerie et de taille de pierre. Sous la direction de son fondateur, cinq églises ont été construites. À son apogée, l'entreprise employait plus de 100 personnes. En 1918, le fils aîné, Alfons Perler, a repris l'entreprise. Après les guerres mondiales, l'économie était au plus bas et le nombre d'employés a par moments baissé en dessous de 10 personnes.
Les plus gros contrats à l'époque concernaient la mise en place du réseau d'approvisionnement d'eau de Wünnewil, avec captage de source, réservoir et canalisations vers les différents hameaux du village. Puis vinrent la construction d'écoles et d'une nouvelle église à Wünnewil. Plus tard, de plus en plus de maisons d'habitation et de granges furent construites. En 1955, Alfons Perler fonda avec ses fils Marius et Hubert la société Alfons Perler et fils.
L'entreprise s'est alors installée à Tavel. En 1972, cette société simple a été transformée en l'actuelle Perler AG Wünnewil/Tavel. Depuis environ 25 ans, c'est maintenant la cinquième génération qui travaille dans l'entreprise : Laurent Perler à Tavel et Heinrich Perler à Wünnewil. Ces dernières années, l'entreprise employait entre 45 et 50 personnes. En 1994, la société FRIBAG, Tief- und Strassenbau AG à St. Ursen, une filiale de Perler AG, a été fondée. Cela a permis d'externaliser les travaux de génie civil de grande envergure.
Depuis 1997, Heinrich Perler, entrepreneur-construction diplômé et architecte HTL, est directeur général de l'entreprise. Le 13 mai 1998, Laurent Perler, de Tavel, décède de manière inattendue. Les tâches se sont vues redistribuées et Laurent Perler a dû être remplacé. Actuellement, Perler AG emploie environ 30 personnes. Nous construisons des maisons individuelles et des immeubles locatifs, des bâtiments agricoles, des bâtiments industriels et des entrepôts ainsi que des écoles. Nous réalisons également des transformations, des rénovations ainsi que de nombreux autres projets.
En 2018, Diana et Diego de la famille Schmidt ont repris les rênes de l'entreprise.